Atelier Initiation 17 personnes

Atelier Lecture d'Actes Anciens 27 personnes

Initiation à la Généalogie                                        pour les nouveaux adhérents                                    17 personnes étaient présentes le lundi 14 octobre

Arbres généalogiques et parasols

 

                       L'idée a tout d'abord paru saugrenue. Parler de généalogie sur la plage. Pensez donc!!!

Mais au rendez-vous fixé nous avons rencontré des curieux qui flânaient et découvraient la généalogie, des mordus qui voulaient échanger, parler de leurs trouvailles, des en panne qui avaient besoin d'aide, des… bref, nous avons rencontré plein de gens.

                      Des aïeux cachés nous en avons trouvé, bien ancrés à Dinard et alentours, ou partis vers des pays lointains au péril de leur vie. Chaque fois que l'ancêtre échappé reprenait place dans l'arbre généalogique de la famille nous avons créé des sourires et fait au moins un heureux.

                      La généalogie ne rime pas avec nostalgie et même si nous parlons au passé, c'est de nous que nous parlons. Sur la digue de Dinard jeudi dernier, nous avons croisé des escarpins vernis, des tennis ou des tongs et ceux qui les portaient étaient pleins d'attente et d'envie de retrouver celui qui s'échappait.

                      Combien de visiteurs avons nous accueillis sous notre toile blanche?

Nous n'avons pas compté.

                      Combien d'ancêtres disparus sont revenus dans l'album  familial?

Nous n'avons pas compté.

Mais notre abri n'a pas désempli jusqu'à 22 heures.

                      Quelles belles rencontres tout au long de cette journée et nous pensons déjà à l'été prochain pour revivre ces moments de complicité.

                       Merci à tous les bénévoles qui se sont relayés, offrant leurs connaissances et leur, compétences à tous ceux qui sont venus vers nous.

 

Rechercher l'ancêtre vagabond